Retour sur la 5e édition du Water4Future 2022 qui s’est adressée aux étudiants des formations de niveau master-écoles d’ingénieurs. Ils ont travaillé près de 36 heures afin de trouver des solutions aux enjeux concernant l’eau et les risques associés. Des élèves ingénieurs de Polytech Montpellier étaient parmi eux.

Etudiants de Polytech Montpellier et le directeur de l'école

Ce Hackathon a regroupé 230 étudiants répartis en 40 équipes de 20 universités et de 11 pays différents en Europe et Afrique. 90 étudiants de Montpellier ont été regroupés au Palais des sports R. Bougnol et toutes les équipes en France et à l’international étaient connectées durant les deux jours dont la finale a eu lieu samedi 19 février.

Parmi eux, six équipes d’étudiants de Polytech Montpellier (formation Sciences et Technologies de l’Eau – STE), accompagnés de leur enseignante Chrystelle Montigny et de coachs professionnels, ont uni leurs forces et leurs connaissances pour imaginer des solutions innovantes face aux enjeux majeurs de notre planète.

Un grand bravo aux lauréats : l’équipe SWAF pour sa 2e place et à l’équipe Eau’ptimum qui a remporté le prix du public !

Nous sommes très fiers de nos étudiants pour leur implication ! 

Catégories : ConcoursÉlèves

Aller au contenu principal