Vous réalisez des études de santé et vous souhaitez vous réorienter vers les métiers de l’ingénierie ?

Concours sur titres licences

Un des objectifs de la réforme des études de santé, avec l’apparition des formations PASS et LAS (Licence à Accès Santé), est de renforcer l’orientation active et personnalisée de l’étudiant avec deux chances d’intégrer une filière MMOP (Médecine, Maïeutique, Odontologie ou Pharmacie) en première et deuxième année.

Le réseau Polytech fait évoluer ses procédures d’admission pour prendre en compte cette réforme en proposant à ces étudiants de postuler en fin de LAS2 et LAS3 sur le concours sur titres licences.

Ainsi, le réseau ne propose plus l’intégration en deuxième année du cycle préparatoire (PeiP) des étudiants de PASS mais en cycle ingenieur à bac +2/3.












Concours Geipi Polytech

Vous avez également la possibilité d’intégrer le PeiP (Pacours des Ecoles d’ingénieurs Polytech) au niveau post-bac via le concours Geipi Polytech. Ce cursus en deux ans vous offre un socle commun de compétences scientifiques (mathématiques, physique-chimie, informatique, etc.) et transversales (anglais, communication, connaissance de l’entreprise), complété par des spécificités locales. La validation du PeiP donne un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant dans l’une des spécialités des 15 écoles du réseau Polytech.

Aller au contenu principal