Des écoles pour vous préparer au métier d’ingénieur !

Le réseau comporte 15 écoles d’ingénieurs membres et 5 écoles d’ingénieurs associées en France (ENSIBS, ENSIM, ESIREM, ISEL, ESGT).

Cliquez sur le nom d’une école pour en savoir plus

Les écoles membres

Les 15 écoles membres sont des écoles publiques universitaires qui recrutent via les mêmes concours. Il est possible de changer d’école Polytech à l’issue des deux années de PeiP.

Les écoles associées

Les 5 écoles associées partagent des valeurs communes avec celles du réseau Polytech et elles ont un mode de fonctionnement proche de celui des 15 écoles membres. Pour devenir associée, l’école doit avoir comme spécificité de proposer aux étudiants plusieurs spécialités habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et doit avoir diplômé au moins deux promotions d’ingénieurs.

Elle a vocation à partager le même mode d’admission que les écoles membres du réseau Polytech pour les bacheliers (concours Geipi Polytech) et pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (concours Polytech – CPGE). Les écoles associées conservent cependant des processus de recrutement indépendants ; en outre, elles bénéficient des travaux des commissions internes au réseau Polytech.

Ainsi, un étudiant d’une école d’ingénieurs Polytech ne peut pas intégrer une école associée.

Aller au contenu principal