Après l’obtention d’un bac S, je suis partie en classe préparatoire en Physique Chimie. Ayant rencontré beaucoup de difficultés en CPGE et surtout lors des concours, je n’ai pas eu mon premier choix et j’ai intégré Polytech Nice-Sophia. Je souhaitais plutôt m’orienter vers la chimie et apprendre la formulation des cosmétiques mais je suis finalement ravie de mon parcours et de la formation que j’ai suivie. De plus, le cadre de vie à Sophia Antipolis est super !

Aujourd’hui, je suis Gestionnaire des Affaires Réglementaires pour les marchés des États-Unis et du Canada chez EcoMundo Canada, à Montréal. Je travaille principalement sur des produits cosmétiques et nous aidons, avec mon équipe, de nombreuses marques à se mettre en conformité avec les réglementations du Canada, des États-Unis ou de l’Europe.

Je suis partie 3 mois à l’étranger pendant mes études et cela m’a vraiment donné envie de repartir découvrir un autre pays. J’ai effectué mon stage de fin d’études chez EcoMundo en France, et ils m’ont ensuite donné l’opportunité de partir en VIE pour 2 ans à Montréal. À la fin de mon VIE, j’ai obtenu le poste de Gestionnaire et je suis aujourd’hui résidente permanente au Canada.

Au niveau professionnel, je pense que j’ai pu obtenir un poste à responsabilités probablement plus rapidement que si j’étais restée en France. Je sens également beaucoup plus de liberté quant à la façon de gérer mon temps et une grande confiance m’est accordée. Dans la vie quotidienne, j’aime le fait d’habiter dans une grande ville qui reste tout de même à taille humaine.

Aller au contenu principal