Polychotomy, l’équipe de Polytech Paris-Saclay

Pour sa première participation au SWERC, Polytech Paris-Saclay, représentée par l’équipe Polychotomy, se classe 44e sur 97 équipes participantes venant toutes d’établissements prestigieux. Cette 44e place au classement est très satisfaisante puisqu’il s’agissait de la première participation de Polytech Paris-Saclay à une compétition d’un tel prestige. L’équipe de Polytech Paris-Saclay était l’une des plus jeunes de cette compétition réservée aux étudiants.

Cette année, le SWERC s’est déroulé le week-end du 23-24 avril 2022 en Italie à Milan, à la Politecnico di Milano.
Pour nous représenter, l’équipe encadrée par Thomas Delacroix-Sadighiyan (enseignant en informatique et mathématiques à Polytech Paris-Saclay) :

  • Simon Renard (18 ans), PeiP2 
  • Théophile Arnould (19 ans), PeiP2 
  • Michel Nicolis (20 ans), ET3 Informatique et Ingénierie Mathématique

Ces élèves sont tous membres du Club Algo de Polytech Paris Saclay qui se réunit les jeudis après-midis, animé bénévolement par Thomas Delacroix-Sadighiyan. Le club a été créé cette année et a pour vocation de préparer les étudiants pour ce type de concours.

Compétition & Résultats du SWERC 2022

Partis tous les 4 de Polytech Paris-Saclay le vendredi soir pour prendre l’avion direction Milan. L’équipe a pu prendre en main le matériel lors d’une séance d’entraînement organisée le samedi 23 avril.  Ce fut aussi une occasion pour les élèves de rencontrer des entreprises qui viennent recruter des talents et se sont vus proposés des offres de stages à l’étranger.

L’épreuve de 5h débuta dimanche. Les participants étaient à trois devant un unique ordinateur mais ont eu la possibilité d’utiliser du papier pour résoudre les problèmes à la main en même temps et pour gagner.

Le travail d’équipe est une qualité essentielle pour réussir cette épreuve. 

Retrouvez le scoreboard du SWERP 2022

Catégories : Élèves

Aller au contenu principal