Cette compétition européenne met au défi les élèves de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performants possible en matière d’efficacité énergétique. Elle a lieu chaque année depuis 3 ans début juillet en Angleterre.



Polytech Nancy est engagée depuis 22 ans dans cette aventure avec plus de 400 élèves ingénieurs qui y ont participé.

L’Eco Motion Team

L’équipe, baptisée Eco Motion Team, est composée en 2021-2022 de 25 élèves encadrés par 8 tuteurs (enseignants, ingénieurs et techniciens) et soutenue par une trentaine de partenaires industriels et institutionnels.

Poly'Watt


La compétition 2021 a été annulée en raison de la situation sanitaire, mais l’Eco Motion Team a travaillé toute l’année sur son nouveau prototype Poly’watt et a participé à de nombreuses compétitions virtuelles organisées par Shell pour rester dans la course.

Le projet

Les élèves de 3e et de 4e année, encadrés par leurs enseignants, réfléchissent à l’élaboration de prototypes écologiques capables de parcourir un maximum de kilomètres avec un minimum d’énergie.
En plus de sensibiliser nos élèves aux préoccupations environnementales, ce projet contribue à les former au métier de chef de projet, à la prise de responsabilités et au travail en équipe pluridisciplinaire et multi-niveaux. Il les oblige à définir des objectifs et à respecter leurs engagements dans des conditions réelles. L’aspect pédagogique est donc central et constitue une valeur ajoutée aux diplômés de Polytech Nancy ayant participé à ce projet.

En savoir plus

► Consultez le site web du Shell Eco Marathon Europe
► Suivez l’actualité de l’équipe sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube : @Ecomotionteam

Aller au contenu principal