Vous êtes en PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et vous souhaitez vous réorienter vers les métiers de l’ingénierie ? Les écoles du réseau Polytech vous proposent une voie d’accès à la seconde année de leur cycle préparatoire.

Trois écoles du réseau Polytech (Grenoble, Lyon et Paris-Saclay) proposent aux étudiants en PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) une passerelle leur permettant d’intégrer, après une année de préparation, une formation d’ingénieurs au sein du réseau Polytech.

Cette passerelle existe sous 2 formats différents :

  • Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech Accès Santé (PeiP2 Accès Santé) à Grenoble et Paris-Saclay qui permet aux candidats pouvant y accéder de candidater une seconde fois aux filières de santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie ou Pharmacie) s’ils remplissent les conditions dictées par la faculté de Santé partenaire.
  • Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech C (PeiP C) à Grenoble, Lyon et Paris-Saclay qui ne permet pas de candidater aux filières de santé.

Deux voies d’admission existent pour les étudiants en PASS :

  • La voie conventionnée ouverte aux étudiants en PASS dans une faculté de santé partenaire d’une école du réseau Polytech. Cette voie permet d’intégrer l’école Polytech partenaire de la faculté de santé d’origine de l’étudiant. Pour obtenir les modalités d’admission, vous devez vous rapprocher de l’école Polytech partenaire de votre faculté de santé.
  • La voie nationale ouverte à tous les étudiants en PASS. Les inscriptions débuteront le mercredi 6 avril 2022 à 9h sur la plateforme des admissions Polytech.

Tableau indiquant pour chaque faculté de santé les voies d’accès possibles aux écoles du réseau Polytech recrutant des élèves en PASS. 

Guide admissions PASS

Vous avez une ou des questions ? contact(at)polytech-reseau.org

Pour en savoir plus sur le PeiP Post Pass, rendez-vous les 8 & 16 juin à 18h sur : https://admissions-polytech.en-virtuel.fr/2022, rubrique « Conférences ».

La formation dispensée par le réseau Polytech a pour but de former d’anciens étudiants en médecine permettant de rattraper les deux années de classe préparatoire intégrée en un an. Le programme est assez dense mais très intéressant.

Astrid Legay, ex PeiP Post-PACES

Aller au contenu principal