Actualité

Poly'raid de Polytech Grenoble : 1120€ collectés pour l’association HandiRéseaux38 !

Une édition locale et « connectée » du Poly’Raid s’est tenue du 25 au 28 mars 2021 en faveur de l’association HandiRéseaux38 pour la deuxième année consécutive. Malgré le contexte actuel, ce raid a été un succès puisque les inscriptions des participant.e.s ont permis de récolter 1120€ pour le projet « Internet et réseaux sociaux : pour une utilisation consciente et sécurisée ».

Cette édition a proposé 4 parcours à pied et 1 parcours à vélo accessibles à tous.tes. La performance des participant.es a été enregistrée grâce à la plateforme Vrace via une application de Tracking GPS. Au total, plus de 1024 kilomètres ont été parcourus par 140 participant.es ! Parmi eux, des étudiant.e.s et personnels de Polytech Grenoble et également 5 entreprises sur le bassin grenoblois : Orange, fidèle partenaire du Poly'Raid, Adentis, OPEN, Sopra Steria et Vulkam.

L’association étudiante Poly’Raid de Polytech Grenoble organise depuis 2016 un raid urbain handi-valide sur l’agglomération grenobloise, dont les objectifs sont :

  • Faire évoluer les mentalités et les représentations sociales sur le handicap, en créant une rencontre pour faire bouger les lignes.
  • Permettre à chacun de se dépasser en réussissant ensemble des épreuves où l’esprit du sport est visible.

Félicitation à tous les participant.es pour leur mobilisation et aux étudiant.e.s de l’équipe Poly’Raid pour cette deuxième édition connectée !

Partager