Ils sont en train de créer la plateforme qu’ils auraient bien aimé rencontrer sur leurs propres parcours respectifs faits d’incertitudes et de réorientations.

Ainsi que Jean l’a imaginée, conçue et développée, Futur Moi, qui a pour vocation de clarifier l’orientation, est cependant bien plus qu’une simple plateforme d’orientation. C’est la constitution d’une communauté dédiée à transformer l’angoisse de l’orientation en une aventure éclairée, source de confiance et d’inspiration

Jean est élève ingénieur actuellement en 3e année; son associé est Dorian Pierru.

« On aime bien présenter Futur Moi comme le TripAdvisor de l’orientation !Notre objectif, c’est d’offrir à chaque jeune la clé pour explorer son avenir, grâce au partage en direct d’expériences, d’avis, de ressentis, de vécus authentiques sur les formations et les carrières par les étudiants et anciens étudiants eux-mêmes .On souhaite une information transparente sur les établissements et que chaque décision soit éclairée par les récits de ceux qui ont emprunté le chemin avant nous. Nous construisons un espace où les étudiants peuvent se guider mutuellement vers les choix qui leur correspondent le mieux. »

Aller au contenu principal