L’INRS, Institut de Recherche sur la Sécurité, a lancé cette année un challenge destiné aux étudiants des écoles d’ingénieurs et de management sur la thématique de la santé au travail.

Les étudiantes en Génie biologie et santé de l’école se sont hissées sur la plus haute marche du podium, jeudi 16 mars, au siège de l’Institut à Paris. Le jury était composé experts en santé au travail de l’INRS, de la Caisse d’assurance maladie d’île de France, mais également du directeur Santé sécurité au travail du Groupe Danone France. 

3 équipes furent sélectionnées pour la finale parmi les 16 groupes en lice lors de la phase qualificative. Le projet consistait à analyser la situation d’une entreprise qui observe une perte de performance liée à des problématiques d’organisation managériale et de non prise en compte de la santé de ses salariés.

Pour la finale, les étudiants devaient présenter, lors d’un pitch de 10 minutes, le diagnostic ainsi que le plan d’action envisagé lors de la phase qualificative de janvier. Les étudiantes de Polytech Angers se sont notamment concentrées sur deux actions phares et un jeu ludique destiné à convaincre les professionnels. 

Satisfait du travail fournis par tous les étudiants, l’INRS reconduit le challenge pour une deuxième édition.

Catégories : ConcoursÉlèves

Aller au contenu principal