Polytech Nancy

www.polytech-nancy.fr

admission@polytech-nancy.fr

03 72 74 68 36 ou 68 37

CHIFFRES CLÉS

900 élèves-ingénieurs 

150 ingénieurs diplômés par an 

60 intervenants extérieurs, cadres en entreprises 

65 enseignants-chercheurs 

27 doctorants 

8 laboratoires et 3 fédérations de Recherche

Partenaires internationaux dans 21 pays : échanges Erasmus+ (Union Européenne), Campus Europae (Europe élargie), programmes BCI (Québec) et ARFITEC (Argentine)

UN CYCLE PRÉPARATOIRE

PeiP ouvert aux Bac S et STI2D / STL (spécialité SPCL)

FOCUS

Des liens forts avec les entreprises

Polytech Nancy a tissé des liens forts avec les entreprises du tissu économique de la région. L’école porte une attention particulière aux projets et aux stages afin que les élèves ingénieurs acquièrent des compétences aux contacts des entreprises. C’est pourquoi, de nombreux professionnels interviennent dans la formation des élèves.

De nombreux projets sont menés en partenariat avec des entreprises et l’école organise régulièrement différentes manifestations en lien avec le monde économique (forum emploi-stages, conférences, speed dating, visites d’entreprises, etc.)

Pour compléter leur formation, les élèves doivent effectuer plusieurs stages au cours de leur cursus.

 

International

Les élèves ingénieurs ont l’obligation d’effectuer une mobilité à l’étranger sous forme d’un stage ou d’une année d’études. Les nombreux programmes d’échange et la soixantaine d’accords internationaux permettent à chaque étudiant de trouver la formation qui lui correspond. De plus, l’école a mis en place 6 double-diplômes avec l’Université de Chicoutimi au Québec (Canada) et d’autres doubles-diplômes sont possibles avec des universités partenaires du programme Erasmus +.

 

Recherche

Les enseignants chercheurs de l’école travaillent dans des laboratoires reconnus internationalement. L’école offre la possibilité aux élèves ingénieurs de se former à la recherche à la fin du cycle ingénieur grâce aux masters. Ils ont, par la suite, la possibilité de poursuivre leurs études en doctorat au sein des laboratoires de l’école.