Témoignages

Saouad SEKKAT, Business Analyst

Formation

PeiP Nice Sophia
Cycle Ingénieur Polytech Nice Sophia, Mathématiques Appliquées et Modélisation, promotion 2014

Entreprise/Collectivité

Astek

Description du poste

Après l’obtention d’un diplôme en mathématiques appliquées et modélisation, j’ai choisi de m’orienter vers le domaine de l’informatique à la sortie de l’école.

Après une première expérience, très enrichissante en tant que développeuse, j’occupe actuellement un poste de business analyst.

Je m’explique : lors de la gestion d’un projet dans une société de service, différents profils sont requis dans une équipe :

  • Les programmeurs qui se chargent du développement de l’application.
  • Les business analysts, qui eux se chargent de comprendre le besoin client et de proposer des solutions adaptées au besoin en fonction du savoir-faire de l’entreprise. Par la suite, ils rédigent le cahier des charges en étroite collaboration avec le client et le chef de projet.
  • Le chef de projet, quant à lui, s’occupe de la priorisation des tâches à faire et veille au bon déroulement du projet.

Pour devenir business analyst, il faut être bon communiquant, avoir une bonne connaissance du savoir-faire de l’entreprise et s’intéresser au métier client.

Quelle que soit la formation que vous choisirez en cycle ingénieur, vous réussirez à trouver votre place dans le monde professionnel. Car avant tout, être ingénieur c’est savoir être polyvalent.