Témoignages

Aurélien BISOTTI, Ingénieur d'affaires

Formation

DUT GMP (Génie Mécanique et Productique)
Cycle Ingénieur Polytech Marseille, Génie industriel et informatique, promotion 2015

Entreprise/Collectivité

Description du poste

Je travaille dans une start-up, j'ai des fonctions variées en plus de mon poste officiel. En tant qu'ingénieur d'affaires mon rôle est en front office, c'est à dire tout ce qui est lié au client, de la promotion du produit au SAV en passant par des études marketing et la négociation des contrats.
J'ai également d'autres responsabilités orientées plus ponctuelles, en R&D (mécanique, électronique et informatique) ainsi qu'en production (mise en place du système et processus de production, gestion des stocks, documentation sur les produits).

La spécialité GII m'a permis de faire le double diplôme avec l'IAE d'Aix en Provence. La formation en management général était entièrement en anglais et était indispensable pour occuper ce poste. Le diplôme DUT GMP m'est également utile au quotidien. Enfin, il y a beaucoup de choses que j'ai apprises et qui me sont utiles grâce aux différentes associations étudiantes (associations de robotique dans mon cas). J'encourage vivement les PeiP à y participer, c'est très formateur.