Témoignages

Léopold MAESTRACCI, Directeur Technique et Sécurité Adjoint du centre commercial Euralille à Lille

Formation

PeiP à Nice Sophia
Cycle Ingénieur Polytech Nice Sophia, Bâtiment, promotion 2014

Entreprise/Collectivité

Unibail-Rodamco

Description du poste

Mon travail consiste à faire en sorte d'assurer la sécurité (biens, personnes, sécu incendie), la propreté et la maintenance technique du centre commercial (via des prestataires). Toute cette gestion doit se faire dans le respect des réglementations sur les ERP (Etablissements Recevant du Public) et dans l’optique de fournir au public un confort optimal.

La journée commence à 8h par un tour du centre avant l’ouverture au public. Des réunions le matin afin de prévoir avec les prestataires (sécurité/sureté, maintenance et propreté) les actions de la journée. L’après-midi est consacrée au travail du bureau et d’autres réunions tout en étant toujours attentif à ce qu’il peut se passer sur le centre. C’est vers 18h lorsque le calme commence à revenir que je commence à travailler sur tous les dossiers qui demandent du temps et du calme. 
C’est un poste très varié dans lequel il est, je pense, impossible de s’ennuyer. Nous devons traiter avec de nombreuses personnes toutes la journée, aussi bien du public, des commerçants (se sont eux nos clients directs), nos prestataires, des entreprises qui viennent travailler pour des boutiques… Il faut pouvoir avoir un œil sur tout, tout le temps.

Remarques et Conseils :