Témoignages

Amanda GOMEZ, Ingénieure d’études et de développement

Formation

PeiP (Polytech Savoie)
Cycle Ingénieur Polytech Grenoble, Technologies de l'Information pour la Santé, promotion 2014

Entreprise/Collectivité

Sopra Steria GROUP

Description du poste

Après avoir fait un peu de développement JAVA je suis actuellement Business Analyst.

Plus simplement, je suis l’interface entre le client et les développeurs. Après avoir recueilli le besoin d’une application auprès du client, je rédige des spécifications fonctionnelles afin d’aider les développeurs à corriger ou améliorer l’application.
Je fais également un peu de test fonctionnel (un des aspects du métier de Business Analyst). En gros, je me mets à la place de l’utilisateur et je vérifie que les anomalies ou les améliorations ont bien été développées.

Mon parcours : À la suite de mes 2 ans en PeiP à Polytech Savoie, j’ai intégré Polytech Grenoble dans le département Technologies de l’Information pour la Santé. La deuxième année en TIS, j’ai effectué un stage de 3 mois à Prague en traitement du signal dans un laboratoire de recherches.La troisième et dernière année, j’ai effectué un stage de 6 mois à Steria Lyon qui est ensuite devenu Sopra Steria GROUP. Durant ce stage, j’ai travaillé pour le laboratoire bioMérieux. J’ai fait un peu de développement Java/JEE pour acquérir un petit bagage technique. L’entreprise m’a proposé un CDI à l’issu de ce stage que j’ai accepté. J’ai travaillé près de 2 ans pour le laboratoire bioMérieux et je travaille maintenant à Sopra Steria Annecy (suite à ma demande de mutation) pour le Crédit Agricole Technologies et Services.Les formations Polytech sont très orientées entreprise ce qui permet à ses étudiants de très bien s’intégrer dans le monde du travail.