Témoignages

Alexandre GARRET, Ingénieur Software

Formation

PeiP à Nice Sophia
Cycle Ingénieur Polytech Nice Sophia, Electronique, promotion 2014

Entreprise/Collectivité

Keecker à Paris

Description du poste

Après mon stage de fin d'étude effectué au sein d'une startup, je voulais continuer à travailler dans cet environnement et j'ai eu l'opportunité d'intégrer Keecker à Paris en tant que software engineer.

Nous développons un robot pour la maison dont le but est de rendre mobile et autonome l'intégralité du multimédia, et ainsi de s'affranchir d'objets fixes tel que la télé, le système de son, ou le système de sécurité.

Issu d'une formation en électronique, je voulais m'orienter vers un aspect plus software que hardware tout en gardant un pied dans le milieu de l'électronique. J'ai donc intégré l'équipe Android qui consiste à développer des fonctionnalités côté smartphone et côté robot, ainsi que la communication entre les deux. 
J'ai pu par la suite travailler sur des problématiques plus proches du hardware notamment en m'occupant de la programmation de certains blocs hardware tel que l'audio, ou la camera fisheye.

Une expérience en startup est pour moi très enrichissante et nécessaire pour comprendre comment évolue la technologie aujourd'hui.
J'ai par ailleurs eu l'occasion d'aller au CES à Las Vegas en janvier 2016 afin de présenter notre produit.