Témoignages

Carole DONNART, Chargée d’affaires Plomberie – Grands Chantiers

Formation

PeiP Nantes
Cycle Ingénieur Polytech Nantes, Thermique Energétique, promotion 2014

Entreprise/Collectivité

ENGIE Axima (Anciennement Cofely Axima GDF Suez) à Nantes

Description du poste

Mon métier consiste à mener à bien la réalisation de la partie plomberie d’un bâtiment (hôtel, hôpital, immeuble de bureaux, prison…).

Les prestations types du lot Plomberie sont les suivantes : distribution sanitaire, évacuation des eaux usées et eaux de pluie, protection incendie et installation des appareillages sanitaires (WC, lavabo, douche, robinetterie…).

Dans le BTP, il existe une multitude de corps d’états techniques et architecturaux, il faut alors composer avec les contraintes de chacun. Je dois donc au quotidien apporter des solutions techniques répondant au besoin du client tout en respectant le budget alloué à l’affaire, négocier les prix avec les fournisseurs et bien sûr planifier et ordonnancer les différentes taches à réaliser sur site.

En ce moment, je travaille sur un projet de rénovation d’un ancien immeuble de bureaux réaménagé en Hôtel 4 étoiles, à Paris. Cette opération compte 172 chambres réparties sur 3 bâtiments de 4 étages, ce qui représente pour la partie plomberie un budget d’environ 2 millions d’euros.