Témoignages

Jérôme RANCATI, Ingénieur en développement

Formation

PeiP à Nice Sophia
Cycle Ingénieur Polytech Nice Sophia, informatique, promotion 2015

Entreprise/Collectivité

SUPRALOG

Description du poste

Après l’obtention de mon Bac, je me suis orienté vers les classes préparatoires intégrées de Polytech Nice Sophia (PeiP de 2010 à 2012), puis j’ai poursuivi ma formation via le cycle d’ingénieur en Informatique (SI de 2012 à 2015).

Je travaille actuellement pour la société SUPRALOG, éditeur de logiciel et cabinet de conseil, spécialisé en systèmes d'information, basée sur Antibes.

Dès mon arrivée, j'ai intégré l'équipe technique de développement pour l’un des clients de ma société, Silex (Start-up), première plate-forme de rencontre pour les entreprises. Grâce à Silex, les entreprises peuvent identifier rapidement les prestataires les plus adaptés à leurs besoins. En tant qu’ingénieur en développement, je contribue ainsi au bon fonctionnement du site web et à son développement (développement de nouvelles fonctionnalités du site, gestion et analyse des données permettant une meilleure administration du site comprenant l’étude des entreprises inscrites,…).

Durant le cycle ingénieur, j’ai acquis de nombreuses compétences techniques qui me permettent aujourd'hui d’exercer mon métier avec rigueur et efficacité. En effet, un des principaux challenges du développement en informatique est la mise en place d’un système pouvant évoluer dans le temps, grâce à ces qualités, je peux, au quotidien, analyser la situation et construire un système robuste et évolutif. J'ai également pu expérimenter le travail en équipe, et développer mes compétences personnelles. En effet, toute réflexion est mise en commun et évaluée par l’équipe afin de profiter de l’expérience de chacun. C’est dans ce cadre-là que j’ai appris énormément de choses permettant de parfaire ma formation. Aujourd’hui, ma plus grande fierté reste d’avoir aiguisée, durant ma formation, mes capacités d’analyse et de réflexion. Celles-ci me permettent d’être, au quotidien, force de proposition, de participer aux décisions du projet, et plus généralement à la vie même de celui-ci.