Témoignages

Marine LOPES, Développeuse logiciel

Formation

PeiP

Entreprise/Collectivité

Pharmagest Interactive

Description du poste

J’ai choisi d’intégrer Polytech Nancy car l’école répondait à mes attentes en terme de formation pluridisciplinaire et générale. Elle m’a permis de m’intéresser à de nombreuses matières avant de finir par choisir ce que je préférais, l’informatique. J’ai toujours bien aimé tout ce qui touchait au codage, et puis, c’est un métier qui se porte bien en ce moment.

Pendant mes années à Polytech Nancy, je me suis investie dans plusieurs activités étudiantes : Joutes du Téméraire (convention de jeux de rôle et de simulation), la compétition du Shell Eco Marathon, la création du Bureau des Arts, le club Photo…

En 4e année j’ai mené un Projet Entrepreneuriat sur le thème des ruches connectées. Sans que nous ayons abouti à un résultat commercialisable, c’était très instructif, notamment par rapport au monde de l’auto-entreprise.

J’ai été embauchée par l’entreprise où j’avais effectué mon stage de fin d’études, Pharmagest Interactive (plus de 900 salariés) qui propose des solutions informatiques de Haute Technologie liées à la Santé et aux métiers spécialisés qui lui sont associés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients...

Mon poste de développeuse englobe à la fois la lecture et la compréhension de cahiers des charges SESAM Vitale (organisme qui gère les remboursement médicaux), le développement de fonctionnalités nouvelles et la résolution de problèmes. Nous assurons aussi un fort suivi de projet, et réalisons de gros efforts sur la qualité du code (relectures, méthodes agiles etc.).

Je fais partie d'une équipe de 7 personnes : 1 Bureau d'Etudes qui définit ce qui doit être fait, 4 développeurs qui codent de façon effective et 2 chargés de l’Assurance Qualité Logicielle qui testent le code (bugs) et vérifient qu'il n'y a pas de régressions (fonctionnalités en moins).

Polytech Nancy m’a apporté une ouverture d’esprit, des habitudes de travail en équipe, des compétences techniques diverses…