Témoignages

Maëlle BOURDAIS, Business development Geoscientist – Western Australia & SouthEast Asia Area Manager

Formation

CPGE BCPST,
Polytech Paris UPMC (ST),
semestre en échange à l’école Polytechnique de Montréal en 2e année,
Master Administration des Entreprises à l’IAE de Paris Pantheon-Sorbonne en double diplôme.

Entreprise/Collectivité

Estimages Australia (Australie)

Description du poste

J’ai commencé chez Estimages par un Volontariat International en Entreprise (VIE) de 2 ans à Perth (Australie) avant d’être embauchée en CDI dans la filiale australienne où j’avais effectué mon VIE.

Mon poste est technique et commercial ; je fais à la fois des études techniques et des missions commerciales et de prospection.

La partie technique consiste à réaliser des modèles de vitesses sismiques en 3D ainsi que du filtrage de données geo-référencées à l’aide d’outils géostatistiques. Les clients sont principalement des compagnies pétrolières (service exploration). Les données sur lesquelles je travaille sont des jeux de vitesses sismiques (2D et 3D), et des données de puits. Le but est de permettre aux sociétés exploratrices de mieux caractériser et d’imager leurs gisements d’hydrocarbures.

La partie commerciale de mon métier consiste à faire de la prospection (recherche de nouveaux clients potentiels, démarchage, rendez-vous commerciaux pour présenter nos solutions de modélisation et filtrage) ainsi que du suivi de projets avec les clients (rendez-vous techniques tout au long des projets, assistance technique etc…) Je me déplace également en Australie et à l’international afin d’assister à des conférences en lien avec le milieu de l’exploration pétrolière et de rencontrer de nouveaux prospects.