Témoignages

Adrien BARON, Ingénieur en études et développement

Entreprise/Collectivité

AXELLIENCE

Description du poste

Lors de mon stage de fin d’études effectué chez ATOS Wordline, j’ai travaillé sur un projet pour Orange. Lorsque j’ai été embauché chez ATOS, j’ai de nouveau travaillé pour Orange pour un autre projet qui est passé en phase de production. Ensuite, j’ai travaillé sur un nouveau programme pour SFR. Je collaborais avec un chef d’équipe, un chef de projet et des développeurs au sein de l’unité « Télécoms-Utility Media ». Mon travail consistait à développer des applications pour nos clients. Il y avait une très bonne ambiance chez ATOS. Mon travail était comme un jeu de réflexion, de logique et aussi de créativité. Le but était de trouver des solutions pour parvenir à un but. J’appréciais la partie contact avec le client. On avait vraiment l’impression de contribuer à l’amélioration grâce à nos conseils sur les parties techniques. 

Aujourd’hui, je suis chez Axellience, une start-up issue d’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique). Axellience a été créée par un ingénieur de Polytech Lille (nous sommes trois anciens de l’école à y travailler à présent) après trois ans de R&D sur des technologies puissantes d’accélération et d’automatisation du développement logiciel.

Notre conviction est que ces technologies, auparavant réservées à de rares experts capables de les exploiter, peuvent aujourd’hui être mises à la portée de tous les développeurs.

Axellience rassemble aujourd’hui quelques passionnés d’architecture et de développement dans ses locaux d’Euratechnologies (Lille, France) et continue le développement de ses outils au contact des équipes de développeurs que nous rencontrons à l’occasion de la réalisation de projets, lors des phases de personnalisation d’outils ou encore lorsque nous sommes sollicités pour élaborer des solutions sur mesure.