Témoignages

Gaëtan DE SAINT-STEBAN, Ingénieur amélioration continue

Entreprise/Collectivité

MONDELEZ FRANCE

Description du poste

J’ai d’abord été responsable d’une zone de production chez LACTALIS. L’usine dans laquelle je travaillais fabriquait des produits ultra frais, comme les yaourts. Lactalis est un grand groupe (français) laitier mondial qui récolte et transforme le lait pour différentes marques.

Ce premier emploi que j’ai obtenu à l’issue de mon stage était appelé dans mon entreprise « poste pépinière » c’est-à-dire pour un jeune ingénieur qui débute avant d’accéder à un poste d’encadrement supérieur. J’ai quand même managé une équipe de 25 personnes. Je les encadrais, gérais leur planning, prenais en charge l’animation, veillait à l’amélioration continue et à la sécurité. J’appréciais vraiment le contact humain, le fait de pouvoir accompagner des personnes dans leur développement.

Quand on travaille dans un grand groupe implanté dans le monde entier, il y a beaucoup d’opportunités, en particulier à l’international et c’est pour cette raison qu’il est très important d’être mobile. C’est ce qui fait la différence. La parfaite maîtrise de l’anglais également.

Aujourd’hui, je suis ingénieur amélioration continue chez MONDELEZ France, numéro 2 des produits de grande consommation. Avec des marques emblématiques comme LU, Milka, Carte Noire, Hollywood, Carambar ou encore Philadelphia, nous sommes présents dans plus de 97% des foyers français et sur tous les circuits de distribution. Nous sommes également engagés dans la promotion du développement durable en soutenant l'agriculture durable, en réduisant notre impact environnemental et en encourageant un meilleur équilibre nutritionnel.»