Témoignages

Morgan CARBONELL, Responsable Montage Ascenseurs Région

Formation

DUT GEII

Entreprise/Collectivité

THYSSENKRUPP Ascenseurs

Description du poste

Mon poste est fortement orienté management. Je gère une équipe composé de 3 assistantes, 4 conducteurs de travaux et 20 techniciens + sous-traitants chargés de monter des ascenseurs neufs et escaliers mécaniques sur toute la région Sud Est (9 départements concernés).

Je dois superviser le montage de 200 appareils par an qui représentent environ 8 Millions d’euros de Chiffre d’affaire.

Je dois au quotidien :

  1. Gérer les problèmes Logistiques (matériel qui arrive en retard, non conforme ou incomplet en provenance des usines).

  2. Gérer les problèmes d’ordre RH (programmer les formations des équipes, résoudre les conflits, sanctionner lorsque nécessaire etc.).

  3. Veiller à ce que mes équipes travaillent en sécurité et leur mettre à disposition les outils, formations et méthodes de montage adéquates.

  4. Contrôler la flotte de véhicules en vérifiant qu’il n’y ait pas d’écarts au niveau des péages et des consommations de carburant. Il faut également que je renouvelle les locations de véhicules lorsque la date arrive à échéance

  5. Respecter les objectifs : 

    1. En termes de marge (ne pas dépasser le budget alloué par le commercial en terme de main d’œuvre ou de matériel).

    2. En termes de facturation (atteinte du chiffre d’affaire annoncé).

  6. Résoudre les litiges en cas de factures impayées

  7. Assurer la communication auprès des clients, répondre aux réclamations, négocier les pénalités lorsque les chantiers se passent mal ou que nous avons du retard etc.

  8. Animer des réunions avec les équipes (réunions de performance, réunions sécurité, réunions d’agence etc.)

  9. Respecter et faire respecter les process internes

  10. Superviser la réalisation de chantiers en milieu nucléaire.

Autre information utile 

  • J’ai découvert le monde des ascenseurs lors de mon stage de 2e année effectué chez DMG France (fournisseur d’armoires d’ascenseurs). J’ai ensuite poursuivi dans ce domaine lors de mon stage ingénieur effectué chez OTIS (n°1 mondial) puis à l’obtention de mon diplôme j’ai été embauché chez Thyssenkrupp Ascenseurs en tant que chargé d’affaires à Paris (la Défense). J’étais en soutien du conducteur de travaux Modernisation sur de gros dossiers (plus de 500 000 euros) et l’aider dans la gestion des équipes et la gestion financière. Petit a petit, on m’a confié une équipe de 2 techniciens puis 5 et enfin 3 ans plus tard une équipe de 30 personnes lorsque je suis passé responsable du service modernisation d’Ile de France. Je suis resté 2 ans à ce poste avant de rejoindre le service des ascenseurs neufs dans le Sud Est de la France.