Témoignages

Richard LUCQUET, Director Strategy and Business Development

Formation

PeiP Nice Sophia (ex CiP de l'ESINSA)
Cycle ingénieur Electronique (ex ESINSA) option traitement numérique du signal, à Polytech Nice Sophia, promotion 1996

Entreprise/Collectivité

Verizon Communications Inc., USA, Californie

Description du poste

Les différents points de mon travail sont :

  • Identifications de futurs partenaires au niveau technologique et commercial sur les sujets liés à la Réalité Virtuelle et la Réalité augmentée.
  • Définition de la stratégie de l’entreprise sur ces sujets.
  • Présentations à l’équipe dirigeante.
  • Participations à des conférences sur le sujet afin de représenter les meilleurs intérêts de l’entreprise.
  • Travail main dans la main avec notre groupe d’investisseurs pour les aider à trouver et comprendre les startup dans lesquelles investir.

Mon parcours a été longtemps un aller-retour entre Engineering et Contact Client / Marketing. Cela m’a permis de bénéficier des compétences et connaissances acquises d’un côté et de les amener de l’autre. 
Il est très important de comprendre les besoins du client lorsque l’on fait du design et inversement, être capable de résoudre des problèmes concrets de clients avec l’aide de son expérience et compréhension du produit vu de l’intérieur.

Même si je passe maintenant plus de temps à faire du powerpoint et du excel pour représenter des opportunités de business, je garde encore un oeil d’ingénieur très affuté sur toutes les technologies, ce qui me permet de faire le tri rapidement sur les atouts potentiels des différents partenaires avec lesquels je travaille.