Témoignages

Rachid EL MALKI, Directeur d’usine

Formation

CPGE PSI
Cycle Ingénieur Polytech Marseille, Génie industriel et informatique, promotion 2004

Entreprise/Collectivité

IVECO Bus groupe CNH Industrial

Description du poste

Ma mission, en tant que Directeur d’usine, consiste à créer les conditions au sein du site industriel afin que l’usine serve au mieux ses clients, tout en garantissant la sécurité du personnel et le respect des règles environnementales.

En tant que Directeur d’usine, je dois créer les conditions pour que les clients et les salariés soient satisfaits. La satisfaction des clients passe par la mise en place d’outils, par un système de mesure au sein de l’usine pour qu’ils reçoivent des produits exempts de défauts et dans les délais annoncés. Pour atteindre cela, je m’assure de transmettre de l’énergie dans l’organisation pour que les salariés conduisent, améliorent et transforment l’usine.
Mon but est que toute personne qui travaille sur le site ait pour obsession l’excellence industrielle.
Mon plaisir, sur ma fonction de Directeur d’usine : divers métiers que je côtoie au quotidien, de la finance à la technique en passant par la gestion du capital humain.

La fonction de Directeur d’usine est surtout une des plus passionnantes dans l’industrie : elle permet de garder contact avec l’opérationnel, de créer des tactiques au sein de son site industriel, mais aussi de participer à la stratégie de son entreprise.