Témoignages

Hubert HERBAUX, Coordinateur Technique

Formation

CPGE
Cycle Ingénieur Polytech Nantes, Thermique Energétique, promotion 200

Entreprise/Collectivité

Description du poste

Notre métier chez ASSYSTEM : ingénieur industriel
50 ans d’expérience ont fait d’Assystem un partenaire de référence des plus grands groupes industriels mondiaux : Airbus, Areva, Alstom, EDF, EADS, General Electric, MTU, Peugeot, Renault, Rolls Royce, Safran, Thales,… 
Concevoir et développer les produits et services de demain, bâtir et assurer l’exploitation optimale de leurs investissements tout au long du cycle de vie, coordonner et assurer la réalisation de leurs projets et infrastructures : les équipes d’ingénieurs d’Assystem font la différence et créent la confiance.

Notre mission : permettre à nos clients de passer à la croissance d'après
Une énergie plus propre, des avions plus légers, des modes de transport électriques pour le plus grand nombre, autant de défis que les clients d’Assystem relèvent quotidiennement et pour lesquels près de 12 000 collaborateurs s’engagent et apportent leur savoir-faire, leurs méthodologies et leurs convictions.

Notre valeur ajoutée : s'engager pour l'excellence
Les équipes d’Assystem sont formées pour être à l’écoute, maîtriser et faire grandir les compétences, savoir s’adapter aux défis inhérents à l’innovation, à la maîtrise du risque, à la complexité, faire des objectifs de nos clients le résultat de nos projets communs. Avec des bureaux dans 19 pays, elles interviennent tous les jours dans le monde entier pour partager leur expertise et faire vivre les projets de nos clients et partenaires.

Mes missions :

  • Transmission et Distribution d’électricité : Etudes d’implantation de postes ouverts et blindés haute tension
  • Energie Renouvelable : Parc PV, poste HTB HTA éolien 33kV/225kV, conduite forcée hydro
  • Thermique Energétique : Etudes thermiques et hydrauliques sur des circuits fluides (Réseaux, matériels, équilibrage)
  • Bureau d’études : Procédés, Electricité, Instrumentation, Contrôle Commande, Installation générale, équipements – Optimisation Energétique