Témoignages

Angélique HENRY, Architecte logiciel Build and Run

Formation

DUT informatique à Montpellier
Cycle ingénieur Réseaux informatiques et communication multimédia à Polytech Grenoble, promotion 2006

Entreprise/Collectivité

Worldline (du groupe Atos)

Description du poste

Mon travail principal consiste à aider mes collègues. Je suis chez Worldline depuis presque 10 ans, et j’ai pu acquérir une grande expérience dans tous types de projets et une expertise technique suffisante permettant de faire face à tous les problèmes.

Chez Worldline nous créons et maintenons des services informatiques : cela peut aller du site internet grand public, à l’application mobile, aux applications spécialisées pour des professionnels.J’ai un poste transverse d’experte technique, et selon les besoins je peux aider sur la conception de l’architecture des applications en phase de vente ou d’initiation des projets, je peux aider aussi sur la production sur des points techniques particuliers. Par exemple si un site web doit pouvoir accueillir 1000 utilisateurs simultanés et que ce n’est pas le cas, je vais regarder dans toute l’application où sont les points de ralentissement et les corriger jusqu’à éliminer tous les points de contention. Autre exemple si un client souhaite un nouveau type d’application j’aide aux choix des technologies qui seront utilisées pour réaliser au mieux et au moindre coût l’application.

Afin de me tenir à jour sur les technologies et les méthodes de travail, j’assiste à des conférences et je participe à beaucoup de formations et ateliers techniques : ce sont des découvertes permanentes et c’est très enrichissant. 
Je commence à me sentir suffisamment à l’aise pour donner à mon tour des formations et des conférences, c’est là aussi un nouvel aspect de mon poste qui est très enrichissant humainement.

Worldline m’offre la possibilité de participer activement aux associations Duchess France, MixTeen, au travers de jours de congés supplémentaires.