Témoignages

Elise , Ingénieure spécialiste matériaux

Formation

Cycle Ingénieur Polytech Marseille, Matériaux (anciennement ESIL Matériaux), promotion 2007

Entreprise/Collectivité

Assystem France à Toulouse

Description du poste

Je travaille depuis 8 ans chez Assystem France à Toulouse en tant que Spécialiste Matériaux – Surfaces technologies.

J’ai commencé en tant qu’ingénieure matériaux en sous-traitance pour l’équipe M&P Surfaces Technologies du Bureau d’Etudes Airbus. Ma mission consistait à rédiger des programmes et des rapports d’essais dans le cadre de qualifications de nouveaux matériaux afin de valider le fait que le produit réponde bien aux attendus techniques. Nous vérifions les propriétés des revêtements tels que : l’adhérence, la flexibilité, la résistance à la corrosion, la résistance à différents fluides, la résistance au vieillissement UV, Xénon, chocs thermiques.

Avec le temps, ma mission chez Airbus s’est développée. Je suis aujourd’hui en charge des qualifications complètes : discussions techniques avec les fournisseurs, les acheteurs, avec les pôles peintures, les managers Airbus. Aujourd’hui ma relation avec les spécialistes Airbus est une relation d’égal à égal et mon avis compte.

J’ai également obtenu plus de responsabilités chez Assystem. Je suis maintenant responsable d’Equipe Surfaces Technologies et Standardisation au sien de l’équipe M&P Assystem. Intéressée par le travail en transnational, j’ai également l’opportunité d’être point focal technique pour l’Equipe M&P en Allemagne et d’être responsable du projet de sous-traitance avec la Roumanie (pour la France et l’Allemagne).

Cette double étiquette technique et gestion de projet m’intéresse et me motive au quotidien. Il y a donc des possibilités d’évolution dans les 2 domaines : soit vers l’expertise technique soit vers le management de projet.