Témoignages

Florent BERGIER, Attaché de Recherche Clinique Sénior International en Ophtalmologie de 2009 à 2015

Formation

IUT Avignon Génie Biologique IAB (Industrie Alimentaire et Biologique)
Cycle ingénieur Génie Biologique spécialité Pharmacologie et Biotechnologies à Polytech Nice Sophia, promotion 2009
Reprise d’étude septembre 2016 : ESSEC, Mastère Spécialisé Marketing Management et Digital.

Entreprise/Collectivité

IRIS PHARMA de 2009 à 2015

Description du poste

J'étais en charge de mettre en place, suivre et clôturer des études cliniques en ophtalmologie pour le compte d'industriels, dans les hôpitaux et cliniques, aussi bien en France qu'en Europe (Royaume-Uni, Italie, Belgique, Allemagne, Roumanie).

J'avais pour mission de former et motiver les équipes médicales (professeurs, docteurs, staff médicaux) à ces études afin que le développement des médicaments avance dans les phases cliniques en vue d'une approbation par les autorités de santé. 
J'avais également pour mission de contrôler les données d'études et vérifier que le bien être du patient soit respecté. 
De plus, j'étais en charge de la négociation et rédaction de contrats avec les industriels et établissements de santé, la conception de documents et stratégie marketing, le contrôle qualité de documents d'études, etc... 
Parlant couramment l'anglais et ayant des notions correctes d'italien, je me déplaçais très régulièrement en Angleterre, Italie et autres pays de l'Europe, en moyenne 2-3 fois par semaine.

Souhaitant ensuite évoluer dans le domaine du marketing, j’ai finalement décidé de quitter mon emploi et me concentrer sur la révision de concours pendant plusieurs mois (TOEIC, TAGE-MAGE, conception de dossiers) pour tenter un Mastère Spécialisé dans une des 3 grandes écoles de commerce (ESSEC, HEC et ESCP Europe). 
J’ai réussi les concours et oraux, je reprends donc mes études à partir de septembre 2016 au sein de l’ESSEC, intégrant le Mastère Spécialisé Marketing Management et Digital.