Témoignages

Hamza BOUQLILA, Product Manager

Formation

Licence (L3)
Cycle ingénieur Electronique option télécommunications et réseaux à Polytech Nice Sophia, promotion 2010
Mastère spécialisé Management des projets et de l’innovation EM LYON, promo 2011

Entreprise/Collectivité

Description du poste

Mon métier consiste à mettre en place et gérer les nouveaux projets digitaux des sites de ventes et de distributions des hôtels du groupe AccorHotels.
Etant à l’interface entre les équipes métiers AccorHotels et les différentes équipes techniques en charge de la réalisation, mon challenge est de veiller à la bonne compréhension du besoin, au pilotage et à la coordination transverse de tous les aspects des projets dans leur dimension budgétaire et fonctionnelle. Pour la partie technique, nous travaillons avec des centres de service (Atos, Viséo, Capgémini...) qui réalisent les développements. La partie Testing est gérée par un prestataire externe.

Parmi les projets sur lesquels j’ai pu intervenir, il y a la mise en place d’un nouveau site de réservation de restaurants du groupe AccorHotels.

J’ai la chance de travailler avec des personnes aux profils variés : techniques (des développeurs) ou purs marqueteurs et parfois des agences de communication. 
Fédérer toutes ces personnes différentes autour d’un objectif commun qui réside dans la réalisation de bout en bout du projet est ma tâche quotidienne.

De nombreuses opportunités d’évolutions existent dans le pilotage et la direction des projets. 
Mon souhait est d’évoluer et d’avoir des postes de responsabilités avec une équipe à diriger. Les domaines du digital et de l’innovation sont en pleine expansion, les opportunités sont nombreuses dans un marché en pleine transformation et notre école offre les formations et les bases nécessaires pour ces nouveaux métiers.