Témoignages

Jérémy KHO, Ingénieur d'étude et de développement

Formation

PeiP Tours
Cycle ingénieur Informatique option IHM (interactions homme/machine) à Polytech Nice Sophia, promotion 2011

Entreprise/Collectivité

Infotel en mission chez Air France (Valbonne)

Description du poste

Je développe de nouvelles interfaces/vues/écrans sur le logiciel de Revenue Management de Air France KLM. J'étudie les nouveaux besoins métiers complexes et variés et je propose et développe ensuite les solutions logicielles des visuels de ces besoins. 
Durant le cycle, j'échange pas mal avec les gens du métier qui font aussi le pont avec les utilisateurs finaux pour toujours avoir leur retour sur les écrans que je développe et sortir une version qui leur convienne le mieux.

Autre information utile

Ce poste chez Air France est mon 4e depuis que je suis diplômé en 2011. Je suis passé par THALES, Airbus, Monoprix sur des projets plus ou moins grands. Le plus important dans ces projets, c'est le travail d'équipe et la communication en son sein. Si vous ne communiquez pas, il importera peu que vous soyez le gourou en Java/JS ou autres technologies, vous raterez des choses tôt ou tard et cela en pâtira sur le projet. Une mauvaise communication, c'est de mauvaises anticipations, du temps perdu, du travail pour rien et forcément de l'argent perdu et le moral en berne.

Mon parcours 
J'ai fait ma dernière année en alternance chez THALES Underwater Systems, qui conçoit et fabrique principalement des sonars pour sous-marins ainsi que les logiciels pour les exploiter. Cette expérience a été très bénéfique et permet une entrée dans la vie active moins brusque je trouve.