Témoignages

Jordan MONTEL, Responsable Pôle Mobile de l’Agence

Formation

DUT
Cycle ingénieur Informatique Options IHM 'Interface Homme Machine' et IAM 'Informatique Ambiante et Mobile' à Polytech Nice Sophia, promotion 2013
un semestre ERASMUS à Copenhague pendant le cycle ingénieur

Entreprise/Collectivité

VIRTUA SA, Morges, Suisse

Description du poste

Pendant le cycle ingénieur j’ai choisi de me former au développement d’applications mobiles notamment sur iOS. Cela m’a permis d’obtenir un stage puis une alternance (2012/2013) dans une société spécialisée dans le développement d’applications (participation et réalisation d’une vingtaine d’applications).

À la suite de cette alternance j’ai travaillé pendant quatre mois dans cette société avant de créer mon auto-entreprise avec laquelle j’ai réalisé une dizaine de projets mobiles sur iOS et Android (début 2014/début 2016).

Parallèlement à cette auto-entreprise j’ai été embauché en Suisse dans une agence digitale du nom de Virtua en tant que développeur mobile et j’ai évolué au sein de cette société.

Mon premier rôle a été de participer au développement d’applications professionnelles pour le BtoB. Le développement de ces applications s'est déroulé en général sur plusieurs mois car ce sont des projets conséquents et les budgets ont pu atteindre les 200'000.-CHF (2014/2015)
Par la suite j’ai évolué en tant que « lead developer » dans l’agence en prenant la gestion de trois clients (gestion du projet, budgétisation, planification, gestion des ressources, …).

Actuellement je suis responsable du pôle mobile de l’agence (depuis 2016) avec une équipe de deux développeurs et des équipes dans un centre de service en France. Mon rôle est d’identifier le marché du mobile pour se focaliser sur un certain type de clients en collaborant avec la direction et les commerciaux de l’agence. 
C’est un challenge de taille car il faut pouvoir définir des objectifs réalisables sur l’année pour le pôle mobile afin d’agrandir l’équipe et participer directement au bénéfice de l’entreprise. Il faut également avoir une vision globale de la société pour travailler avec tous les collaborateurs que ce soit les développeurs mobiles et web, les commerciaux, les chefs de projets, la création ou le marketing.

La Suisse m’a offert une évolution rapide dans mon métier en me faisant confiance et en écoutant mes propositions pour mettre en œuvre un gros projet comme la création d’un vrai pôle mobile au sein de l’agence Virt