Témoignages

Aurélie MARCINKOWSKI, Ingénieur d'études et développements - 2 1/2 ans d'expérience

Formation

PeiP à Tours
Cycle Ingénieur Polytech Tours, informatique, promotion 2013

Entreprise/Collectivité

Worldline (groupe AtoS)

Description du poste

Au sein des équipes de la solution de e-paiement sécurisée SIPS, je participe à l'enrichissement et au développement de la plateforme.

Au quotidien cela peut se traduire par différents phases de travail, qui suivent le cours de la vie d'un projet informatique. Tout d'abord, le besoin du client doit être analysé ; puis transcrits dans des documents de spécifications.
De ces spécifications, je dois analyser plus précisément le sujet et envisager comment les développements informatiques doivent êtres faits, puis les réaliser. Cela amène parfois à faire des réunions avec mes collègues pour discuter de points techniques dans le but de fournir au client une solution propre et fonctionnelle. Quand les développements sont réalisés, je dois les tester pour les valider, puis le relais est pris pas d'autres personnes qui font des tests plus approfondis et enfin le programme est disponible pour le client et prêt à être utilisés par les internautes !

Aujourd'hui, le travail avec l'off-shore se développe, et j'encadre des développements effectués à l'étranger ce qui m'ouvre de nouvelles perspectives.

Le travail en équipe est un des points clés de la réussite des projets et les évolutions possibles sont multiples ! De manager d’équipe à expert technique, chacun peut trouver la voix qui lui correspond le mieux.