Témoignages

Fabien LEPOUTRE, Applications Engineer in maXTouch department

Formation

DUT GEII à Toulouse
Cycle Ingénieur par Informatique Industrielle et Instrumentation à Polytech Grenoble, promotion 2013

Entreprise/Collectivité

Atmel en Californie

Description du poste

Je suis "Applications Engineer" dans une équipe de 9 personnes en Californie dans le BU (Business Unit) maXTouch qui s’occupe de créer des solutions tactiles pour téléphones, tablettes et ordinateurs.

Notre équipe est en relation avec nos potentiels/nouveaux clients (Google, Motorolla, Samsung etc…) pour aider à l’incorporation de notre produit dans leurs systèmes.

Au départ, l'équipe des ventes de la société me met en relation avec nos clients : je découvre alors leur projet, leurs besoins en performance.

Vient ensuite la phase d’intégration : je suis susceptible de créer/modifier nos drivers (programmation kernel, firmware etc…) de façon à intégrer au mieux nos solutions au projet du client.

Enfin, je dois modifier/configurer notre produit intégré à leur système puis leur montrer les performances, consommation en courant etc… Si le client est content du résultat, il achètera notre produit.

Je serai alors en support pour les aider sur de problèmes potentiels concernant notre produit dans leur système.

Les difficultés de mon travail sont d’allier des délais d’ingénieur et de R&D (car le firmware de nos produits sont toujours en développement/amélioration) et les besoin de clients. De plus, le marché est très rapide et concurrentiel (Samsung sort une nouvelle version de son FlagChip tous les ans -> nouvel appel d’offre pour le contrôle tactile tous les 8 mois).