Témoignages

Estelle LANDRY, Chef de projet ERP

Formation

PeiP
Cycle Ingénieur Polytech Montpellier, informatique et gestion, promotion 2013

Entreprise/Collectivité

SEPTEO

Description du poste

Mon métier consiste à maintenir et faire évoluer un logiciel interne nommé ERP (Enterprise Resource Planning). Tous les services de la société l'utilisent pour réaliser leur travail comme par exemple : le service commercial, les achats, la logistique, les ressources humaines, la comptabilité etc. Je dirige une équipe de 5 personnes afin de réaliser des développements et de faire évoluer l'ERP. Je réalise le planning prévisionnel des développements, je fais les tests des nouvelles fonctionnalités et j'assure aussi les formations utilisateurs.

Actuellement mon rôle a changé car en plus de maintenir l'ERP actuel, nous avons un projet de refonte de celui-ci. Pour cette mission, je suis aidée par un ergonome et un graphiste afin de refondre tous les écrans de l'ERP pour revoir l'affichage et les process internes pour une plus grande productivité et confort d'utilisation.

Autre information utile : Ce métier est très intéressant car il me permet d'être en lien avec la technique et l'humain. De plus, un autre avantage lorsque vous êtes dans une société qui n'est pas une start-up mais qui n'est pas non plus une grosse PME, c'est que la société a des moyens et qu'il est possible de mettre en place des process des actions assez facilement. Cependant la gestion de projet demande beaucoup de flexibilité, les journées ne se passent jamais comme on les a programmées.