Actualité

Un diplômé de Polytech Grenoble invente une nouvelle façon de se laver les dents !

Se laver les dents en 10 secondes, vous en rêviez ? Retrouvez le projet de Christophe CADOT, diplômé de Polytech Grenoble et co-fondateur de FasTeesh, un nouveau type de brosse à dents !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Christophe Cadot. J’ai actuellement 28 ans, un diplôme de Polytech Grenoble en poche. Tout ce qu’il faut pour rentrer dans un grand groupe reconnu. Mais il y a maintenant presque 2 ans, j’ai rencontré Benjamin COHEN et son souhait de pouvoir se brosser les dents beaucoup plus simplement. J’ai alors décidé de le rejoindre et ma vie s’est orientée vers le monde des start-ups, des disruptions, du ROI et un certain nombre d’autres anglicismes.

Qu’est ce que FasTeesH ?

C’est l’entreprise que nous avons créée avec Benjamin pour commercialiser notre brosse à dents innovante, à la fois efficace et rapide. Cette brosse utilisant des poils en nylon ultrafins nettoie l’ensemble des dents d’une arcade dentaire simultanément garantissant ainsi un bon brossage en seulement 10 secondes. 

Aujourd’hui, nous avons 2 produits.

  • La première brosse, nommée Y-Brush est pensée pour le grand public et est actuellement disponible sur kickstarter (
  • La deuxième brosse, a elle été conçue pour les personnes en situation de dépendance. Il s’agit d’un produit B2B.

Comment est venue l’idée ?

Un matin, Benjamin eu l’idée de se chronométrer quand il se lavait les dents. En réalité, il ne faisait le geste que pendant 40 secondes. En discutant avec des connaissances, et en regardant les chiffres, nous nous sommes aperçus que ce constat était le même pour une grande majorité de la population et particulièrement en France. Une situation plus dramatique qu’on ne le pense au vu des conséquences que cela implique sur la santé générale. Nous avons donc voulu changer les choses.

En utilisant les techniques acquises au cours du cursus Polytech, nous avons trouvé une solution simple et efficace : brosser toutes les dents simultanément. Il ne restait alors qu’à trouver la technologie adaptée et des prestataires en mesure de la fabriquer.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Y-Brush est aujourd’hui en pleine campagne de financement participatif. Nous avons fait ce choix afin de proposer notre brosse à dents à un prix attractif, sur le principe de la précommande. L’objectif de développement est de livrer les commandes reçues pour mars 2019.

Le produit pour les personnes dépendantes est actuellement en train de sortir des usines et de passer les certifications. Les premières commandes ont déjà été reçues. Sur ce produit, l’objectif de développement est donc de récupérer de nouveaux retours utilisateurs et d’adapter le produit en conséquence.


Page kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1283858434/y-brush-the-10-second-deep-cleaning-toothbrush/posts/2248413

Site web : https://www.fasteesh.com/

Cette article provient du site web de Polytech Alumni, association des anciens élèves du réseau Polytech : https://polytechalumni.wordpress.com

Partager