Actualité

Catherine Arnaud-Banse, nouvelle Présidente de la FEDERP

Découvrez le portrait de Catherine Arnaud-Banse, nouvelle Présidente de la FEDERP (Fédération des Élèves du Réseau Polytech)

Catherine Arnaud-Banse, élève ingénieure en 4e année à Polytech Grenoble a été élue, en avril dernier, Présidente de la Fédération Des Élèves du Réseau Polytech (FEDERP) pour l’année universitaire 2018-2019.  

Après deux ans de PeiP à Polytech Annecy-Chambéry, elle a intégré la spécialité Technologie de l'Information pour la Santé à Polytech Grenoble. Avant de devenir Présidente de la FEDERP, la jeune femme était déjà impliquée dans la vie associative : elle a, en effet, été responsable des PeiP au sein de son école avant de devenir responsable réseau au sein du BDE de Polytech Grenoble. Ces engagements associatifs lui ont permis de comprendre les différents fonctionnements des écoles.

Forte de ces expériences, elle a souhaité contribuer au développement de la FEDERP en rapprochant les différentes associations étudiantes dans les écoles du réseau. « Pour moi, le réseau est en pleine évolution et je suis très fière de pouvoir participer à cette belle aventure » nous indique Catherine.

Elle souhaite également travailler main dans la main avec Polytech Alumni : « Les diplômés ont beaucoup à apporter aux étudiants. Il est important d’organiser des événements communs pour s'enrichir de nos expériences mutuelles et sensibiliser les élèves ingénieurs sur l'intérêt de garder contact une fois diplômés ».

Ces riches expériences lui ont permis d’évoluer personnellement : « J’ai beaucoup appris durant ces années, le réseau Polytech nous révèle à nous-même. Il n’y a pas que les enseignements pratiques qui nous amènent à devenir ingénieur, l’ouverture d’esprit enseignée dans les écoles est également très importante ».

Pour conclure, Catherine explique que « Le réseau est une grande force, mais également une grande famille ».  

Catherine succède donc à Adrien Cochet (Polytech Annecy-Chambéry) que nous remercions pour son implication et son investissement dans le cadre de son mandat de président de la FEDERP en 2017-2018 !

La Fédération des élèves du Réseau Polytech (FEDERP) réunit tous les BDE Polytech. La FEDERP a pour mission de fédérer les associations étudiantes du réseau, d’informer et de former les responsables associatifs élus, de représenter les élèves du réseau auprès du directoire et d’être l’interlocuteur privilégié auprès d’instances nationales (CDEFI, CTI, etc.).

Partager