Actualité

Visite officielle de la 1re école « Polytech Partner » : TIEI de l’université de Tianjin - Chine

Le 18 décembre 2019 a eu lieu, à Paris, une rencontre entre les directeurs et les directrices des écoles, le coordinateur du réseau Polytech, la directrice de la Fondation partenariale et une délégation du TIEI (Tianjin International Engineering Institute) représentée par son directeur Shan Xiaolin et mesdames Guan Jing et Shao Chen. Philippe Gourbesville de Polytech Nice Sophia, qui a beaucoup œuvré depuis 2011 au développement de cette collaboration, était également présent. Accrédité par la CTI en 2017, le TIEI a souhaité, en 2018, devenir un partenaire privilégié du réseau Polytech.

Cet échange de décembre a permis de confirmer la volonté de travailler autour d’objectifs communs propres aux deux entités. La convention de partenariat qui sera signée courant 2020 donnera le départ d’un nouveau modèle de coopération à l’échelle du réseau Polytech. Il s’agit en effet, de prendre un élan résolument international en facilitant les études et les stages d’été à l’étranger pour les élèves français et chinois en cycle ingénieur.

C’est également pour le réseau Polytech la perspective de mettre en lumière le modèle de formation des ingénieurs « à la française » afin de gagner en visibilité et permettre une meilleure transmission des savoirs.

Enfin, les représentants du TIEI ont réaffirmé partager les valeurs fondatrices développées par le réseau Polytech : respect et ouverture, exigence et créativité, responsabilité et transparence, anticipation et esprit d’équipe et souligné le rayonnement généré par un tel partenariat.

 

Partager