Actualité

Une start-up de Polytech Grenoble remporte l'un des 10 Grands Prix du concours i-Lab !

Le 4 juillet 2019, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a remis à Gauthier Chicot, ingénieur Polytech IESE, le Grand Prix du concours i-Lab.

La start-up DiamFab, issue de 30 ans de recherche à l’institut NEEL, fabrique et développe des wafers et composants en diamant synthétique semi-conducteur pour révolutionner la conversion de l’énergie électrique. Ce projet de valorisation a été initié en pré-maturation par 3 enseignants chercheurs, David Eon, Etienne Gheeraert et Julien Pernot. Après deux années de maturation et d’incubation, DiamFab a été fondée en mars 2019 et est dirigée par Gauthier Chicot, président et Khaled Driche, directeur technique, docteur UGA-NEEL en cotutelle avec Tsukuba.

Créé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours i-Lab s’est imposé, en 20 ans, comme une référence dans le monde de l’innovation. Véritable accélérateur de croissance pour les start-up intensives en technologie – dites DeepTech, le concours permet de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises qui contribueront à répondre aux grands défis sociétaux de notre époque. Le concours a permis la création de plus de 2 000 entreprises.

Cette récompense, qui s’ajoute au 1er Prix du Trophée Rotary 38 de la création d’entreprises en Isère, aidera à la poursuite de la R&D nécessaire au développement de DiamFab, et donnera une aura propice aux soutiens des investisseurs.

En savoir plus sur DiamFab

Partager