Actualité

Une diplômée Polytech sur Times Square NYC !

En juin dernier, la photo de Jessica Gury, ingénieure Polytech Nice Sophia en électronique (2006) s’est retrouvée affichée sur le mur de Times Square NYC en tant que co-fondatrice de Teuko, la lunchbox community.

Expatriée aux États-Unis depuis 2011, l’aventure entrepreneuriale commence en 2014, alors que sa fille refusait une énième lunchbox identique pour son déjeuner à l'école. Jessica eut l’idée de rechercher des outils et ressources pour être plus créative, efficace et organisée dans la conception des repas du midi. Ne trouvant pas de solution adaptée à ses besoins, elle décida  de créer la sienne ! Elle devient alors co-fondatrice et Chief executive officer de Teuko, une plateforme dédiée aux familles qui préparent des lunch boxes pour leurs enfants partout dans le monde. Le site web propose des conseils et des idées aux parents qui font des lunch boxes et qui sont à la recherche d’un support au quotidien. Teuko leur permet de disposer d’un endroit unique où ils peuvent répertorier, organiser et partager leurs idées avec d’autres parents.

La plateforme a été lancée en 2017 et a été sélectionnée par le Nasdaq en mars 2019. Dans ce cadre, Jessica Gury rejoint alors 10 autres entrepreneurs dans leur programme d’accélération business Milestone Makers. A la fin du programme, elle a participé à une « Graduation ceremony » à San Francisco, avec diffusion, en simultanée, de sa photo sur la tour du Nasdaq à Times Square à New-York ! Une très belle reconnaissance pour cette diplômée Polytech!

Auparavant, Jessica a été consultante et team leader SAP dans le secteur banques/assurances au sein de sociétés de service à Paris. Jessica explique que sa formation à Polytech lui a énormément apporté : « Ma formation au sein du réseau Polytech m’a permis de devenir ingénieur en électronique, avec une spécialisation en traitement numérique du signal. Au-delà de cette formation technique, j’y ai développé le goût de l’international grâce à un semestre d’études réalisé à l'NTNU (Norvège). Elle m’a également permis de développer des compétences pluridisciplinaires,comme le management de projet.».

 

 

Partager