Actualité

Thomas Burkhard, élève en 5e année à Polytech Nancy et artiste de haut niveau

Les écoles du réseau Polytech s’engagent dans l’accompagnement et la  réussite de tous profils d’élèves vers le diplôme d’ingénieur. Les écoles soutiennent les élèves désirant mener à bien un double projet « Études – Art » afin de leur  permettre de concilier études d’ingénieur et pratique artistique de haut  niveau. Thomas Burkhard, élève en 5e année à Polytech Nancy, nous raconte son expérience.

“Je suis trompettiste depuis l'âge de 6 ans et mes activités musicales m’ont mené vers la responsabilité du Pôle Musique de Polytech Nancy. Cela englobe notamment la gestion d’un groupe de jazz qui a fait plusieurs fois ses preuves sur la scène du Gala de l’école. Cette année, je m’occupe principalement de la chorale de Polytech Nancy, que nous cherchons à valoriser par différents projets.

Étant musicien dans différentes formations musicales de la région, j’ai demandé le statut Etudiant Artiste de Haut Niveau ; le service scolarité de Polytech Nancy m’apporte un grand soutien notamment dans l’aménagement de mon emploi du temps et les professeurs restent compréhensifs lorsque je dois me rendre à une répétition ou à un concert “

Le réseau Polytech remercie à nouveau Thomas pour son témoignage, et lui souhaite une bonne réussite pour la validation de son diplôme, pour sa carrière musicale et professionnelle !

Partager