Actualité

Signature d’une convention de partenariat entre le réseau Polytech et SOM

Le réseau Polytech et SOM, filiale du Groupe Ortec, ont signé une convention de partenariat afin de structurer et développer leurs relations et répondre aux besoins de recrutement et de formation. Cette signature, qui a eu lieu par visioconférence, réunissait la commission Relations entreprises et plusieurs directeurs du réseau Polytech, dont le coordinateur, ainsi que des membres de SOM.

Spécialisé dans les métiers de l’énergie, SOM, filiale du Groupe Ortec, couvre aujourd’hui l’ensemble des domaines de l’ingénierie technique ; oil & gas, aéronautique, spatial, défense, industrie, transports automobile et ferroviaire, chimie, pharmaceutique. SOM intervient au travers de ses agences organisées en bureaux d’études et calculs de proximité. Fort d’une expérience de plus de 20 ans acquise auprès de grands donneurs d’ordre, SOM dispose d’une forte compétence en conception ou modification d’installations de process mécaniques.

Le réseau Polytech et SOM souhaitent construire un partenariat durable, privilégiant les relations de proximité et de qualité avec des enjeux mutuels. Ce partenariat consiste, entre autres, à faciliter les échanges entre SOM et les élèves des écoles du réseau Polytech. Il se traduira, dès le mois de septembre 2020,  par des offres de stages, d’emplois et de missions en alternance, la réalisation de projets techniques et/ou d’études scientifiques ou encore l’accompagnement d’étudiants sur des projets associatifs, en lien avec les valeurs de du Groupe Ortec. Chaque année et dans plusieurs écoles, ce partenariat pourra également donner lieu à des interventions orientées autour de la thématique de la “diversité” telles que : la mixité, le handicap ou encore la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Partager