Actualité

Signature de convention de partenariat entre le réseau Polytech et CAPGEMINI

Le 26 novembre 2019, au 147 à Issy les Moulineaux,  le réseau Polytech signe une convention de partenariat avec le groupe CAPGEMINI. Cette signature intervient au bénéfice des relations entreprises du réseau Polytech et des besoins du groupe en termes de recrutement et de formation.

CAPGEMINI c'est :

50 ans d’expériences et une grande expertise dans de nombreux secteurs d’activité,  devenu leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. À la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, la data, le digital et les plateformes, en les accompagnant de la définition de la stratégie, à la mise en œuvre de leur transformation.

  • un vaste portefeuille de services : Performance AI, Digital Transformation, Digital Engineering & Manufacturing Services, Digital Experience, Cloud & Infrastructure Services, Cybersécurité, Testing, Custom Solutions…
  • de fortes expertises sectorielles (aéronautique, automobile, spatial, défense, énergie, industrie, luxe…)
  • un écosystème de partenaires internationaux (éditeurs, start-up…), associé à 16 centres d'innovation
  • plus de 200 000 collaborateurs dans le monde, experts dans leurs domaines.

 

Le réseau Polytech et le groupe CAPGEMINI souhaitent construire un partenariat durable privilégiant les relations de proximité et de qualité entre les différents sites du Groupe en France d'une part et les écoles Polytech d'autre part.

Des enjeux mutuels :

  • Mieux faire connaître les métiers du Groupe
  • Saisir des opportunités de carrières pour les étudiants Polytech
  • Faire découvrir la culture CAPGEMINI
  • Contribuer au développement de la formation et aux besoins du marché

Un certain nombre d'actions seront déployées telles que la proposition de stages, de missions en alternance et d’emplois. En collaboration avec les équipes pédagogiques des écoles Polytech, seront organisés des workshops, des conférences, des tables rondes sur des sujets aussi variés que : « le monde de l’entreprise »,« les techniques du domaine numérique », les « métiers » ou les « méthodologies ». Des actions avec les diplômés du réseau Polytech et Polytech Alumni pourront également être développées.

Ce partenariat sera développé dans le respect des valeurs du réseau Polytech et de l’éthique du groupe CAPGEMINI. Dans cette journée dédiée à la signature du partenariat, un des intervenants a parlé notamment de l’enjeu de former ou travailler avec “des architectes d’avenirs positifs”.

Partager