Actualité

Quatre élèves de Polytech Nancy sélectionnés pour le Concours Make IT Agri

Loriane, Margot, Aurore et Lucas, élèves de Polytech Nancy en 3e année, font partie des 9 lauréats sélectionnés parmi des élèves de grandes écoles d'ingénieurs, pour participer au Concours Make IT Agri destiné à sensibiliser à la lutte contre le changement climatique et à l’amélioration de la durabilité dans l’agriculture grâce aux nouvelles technologies.

Leur Projet, baptisé PGW-1(Protection of Ground Water First Generation), vise à protéger les terres agricoles de la salinisation. A cause du réchauffement climatique, la montée des eaux entraîne une salinisation croissante des nappes phréatiques à proximité des côtes. Or, celles-ci sont utilisées par les agriculteurs afin d’arroser leurs terres ce qui engendre une saturation en sel de ces dernières qui finissent par ne plus être cultivables.

Ce projet a pour objectif de concevoir un système plug-inplay constitué d’un support et de filtres purifiant l’eau de son sel et ainsi offrir aux agriculteurs la promesse qu’ils pourront continuer à cultiver leurs terres et ce malgré le changement de composition de leur nappe phréatique.

Pour en savoir plus sur le Concours Make IT Agri, consultez :

Partager