Actualité

Polytech Mont-Blanc, l'association de Polytech Annecy-Chambery pourra gravir le toit de l'Europe

LA PRÉPARATION PHYSIQUE COLLECTIVE A REDÉMARRÉ

Charlie Guichebaron, président de Polytech Mont-Blanc et élève en 3e année de formation ingénieur Mécanique Matériaux à Polytech Annecy-Chambery, n'était pas optimiste début mai, quant à la possibilité de gravir le Mont-Blanc, crise du COVID-19 oblige. L'équipe s'était donc résignée. Les choses ont changé depuis, et l'ascension aura bien lieu à la plus grande satisfaction de l'association, les 8 et 9 juin pour l'acclimatation et les 14, 15, 16 et 17 juin pour l'ascencion.

« Nous avons recommencé la préparation physique en groupe au Lanfonnet, au-dessus du lac d'annecy. Un tour d'une petite vingtaine de kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivelé positif. Nous avons essayé de respecter au maximum les différentes précautions, même si la montée avec un masque n'est clairement pas possible », précise Charlie en souriant.

Et de rajouter « Bien que nous ne sachions pas comment nous allons être accueillis dans les différents refuges dont la capacité sera moindre, nous ne doutons pas du respect des précautions sanitaires qui seront prises sur place. Quoi qu'il en soit, l'équipe s'adapte et est heureuse que ce projet puisse se concrétiser, en croisant les doigts que la météo soit au rendez-vous ! »

Partager