Actualité

Polytech Lyon initie ses élèves à l’entrepreneuriat

Afin d’initier ses élèves à la création d’entreprise, Polytech Lyon propose à ses élèves de participer au concours régional « Campus création » qui s’adresse aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pensé comme un exercice grandeur réelle, ce concours propose aux étudiants d’acquérir une expérience dans le monde de l’entrepreneuriat en proposant un projet fictif d’entreprise.

En 2019, 58 élèves de 3e année de Polytech Lyon ont participé à ce concours. Lors de la finale qui s’est déroulée le 23 mai dernier, l’équipe de Marie Moschler, étudiante en spécialité mécanique a gagné le prix de l’innovation pour son projet CYCLIC réalisé avec des étudiants de l’ITECH, la Martinière Diderot et l’université Lyon 2. Leur objectif est de rendre la e-consommation plus éco-responsable en proposant aux entreprises une offre complète : un emballage de colis réutilisable fabriqué en bambou, un travail de communication graphique et une gestion d’un service de retour d’emballage.

Solène Babet et Guillaume Herren-Prenez (élèves en mécanique) ont également été finalistes du concours avec leur projet OLYMPE. Les étudiants ont développé une marque de maroquinerie commercialisant des portefeuilles éthiques et composés à 100% de matériaux végétaux, recyclés et naturels. Par exemple, les cuirs utilisés sont issus de la culture de l’ananas ou encore de l’eucalyptus.

 

 

Partager