Actualité

[Polytech Grenoble] Bravo aux lauréats du concours campus création !

Deux projets récompensés au Concours « Campus Création »

Le 12 mai dernier, deux équipes composées d'étudiants de Polytech Grenoble ont été récompensées lors de la finale locale du concours Campus Création :

  • 1er prix pour le projet Hexapad, l'instrument de musique électronique pour jouer et composer sans fausse note. Projet conduit par 4 étudiants dont Gabriel Pouzargue, élève-ingénieur en Informatique et Électronique des Systèmes Embarqués (IESE 5).
  • 2e prix pour le projet Au Fil de l'Eau, un barrage à déchets pour dépolluer les rivières et les océans. Projet conduit par 4 étudiants dont Florian Banget-Mossaz, élève-ingénieur en Matériaux (MAT 3)

Le Concours Campus Création est un concours régional qui permet aux étudiants, issus de différents établissements de l'enseignement supérieur, de s'immerger dans la peau d'entrepreneurs pour créer une entreprise fictive, en équipe. Chaque année, une demi-finale locale est organisée au sein des trois pépites de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Pépite oZer à Grenoble, avec le même président de jury, suivie d'une grande finale régionale qui récompense 6 lauréats. Cette année, suite au confinement, Pépite Ozer a choisi de ne faire qu'une finale locale.

> Zoom sur le projet Hexapad (en photo)

Partager