Polytech Alumni renouvelle son bureau lors de son assemblée générale

Polytech Alumni, fédération des associations des ingénieurs du réseau Polytech, organisait les 27 et 28 avril 2019 son assemblée générale dans les locaux de Polytech Nantes. Cette dernière a permis d’intégrer l’association de Polytech Angers au réseau des ingénieurs Polytech et d’élire le nouveau bureau pour le mandat 2019 – 2021.

Retour sur ce week-end organisé en commun par Polytech Alumni et la FEDERP (Fédération des Etudiants du Réseau Polytech) dans les locaux de Polytech Nantes.

Un réseau impliqué assurant la pérennité de Polytech Alumni
Cette assemblée générale a été l’occasion pour les associations membres de la fédération de confirmer leur implication en son sein en se réunissant et de ce fait assurer la pérennité de la structure. Administratifs des écoles, étudiants, associations étudiantes et alumni se sont rassemblés pour présenter leur vision et leur projection pour le réseau Polytech.

Cérémonie d’ouverture en présence de Mélinda Bouquerel

« UN BEL ÉVÉNEMENT QUI TRADUIT LA DYNAMIQUE D’UN RÉSEAU DONT LA VIE ÉTUDIANTE ET LA VIE
DES DIPLÔMÉS TIENNENT UNE PLACE IMPORTANTE »

Philippe Gablain, Co-fondateur, CPO & CTO chez Impak Finance

“JE SUIS DÉJÀ IMPRESSIONNÉ DE CONSTATER VOTRE ENGAGEMENT, AUSSI TÔT ! VOUS ÊTES PLUSIEURS À AVOIR SAUTÉ LE PAS ET À ÊTRE DÉJÀ ACTIFS ! IL M’A FALLU PLUS DE TEMPS POUR CHANGER MA FAÇON DE VOIR ET SORTIR DU RAIL DANS LEQUEL J’ÉTAIS LANCÉ (L’INFORMATIQUE). MA FAMILLE ET MES ENFANTS ONT ÉTÉ UN ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR QUI M’A FAIT RÉFLÉCHIR SUR L’AVENIR ET SUR NOTRE CONSOMMATION. ”

Le réseau Polytech continue de se développer
Après l’intégration de l’ISTIA au réseau Polytech sous le nom de Polytech Angers en janvier 2019, le conseil d’administration de Polytech Alumni a voté à l’unanimité l’intégration de l’association des ingénieurs de Polytech Angers au réseau des ingénieurs Polytech.
Leur accès sur My Polytech Network est imminent !
Bravo et bienvenue !

Un renouvellement du bureau entre continuité et développement
Cette assemblée générale a été l’occasion pour Gwénaël Le Garff (Paris-Sud 2012) de rendre son mandat de président. Le travail qu’il a fourni a été reconnu et remercié par les administrateurs et par le réseau.

C’est samedi 27 avril après-midi que la fédération a exprimé sa confiance à la liste candidate via une élection à la majorité de l’équipe candidate. Matthieu Herwegh, président, portera un projet de consolidation et de développement de l’association accompagné de :

• Pauline Howard-Williams, Polytech Marseille 2014, Vice-Présidente ;
  • Gérald Hayman, Polytech Sorbonne 2018, Secrétaire Général ;
  • Jenna Ouzillou, Polytech Grenoble 2014, Trésorière ;
  • Romain Gateau, Polytech Annecy-Chambéry 2015, Responsable Evénementiel et Animation ;
  • Laure Favre, Polytech Annecy-Chambéry 2013, Responsable Relation Entreprise.

Le mot du président
Matthieu Herwegh, diplômé de Polytech Lille en 2017,  filière informatique micro-électronique et automatique, ingénieur solutions Blu.e chez Engie expose sa vision à deux ans pour Polytech Alumni :

" POUR LES DEUX ANNÉES À VENIR NOUS AVONS L’AMBITION D’OPÉRER UN CHANGEMENT D’ÉCHELLE POUR NOS ACTIVITÉS. NOTRE OBJECTIF SERA DE DIVERSIFIER NOTRE OFFRE ET QUE CHAQUE DIPLÔMÉ, FRAÎCHEMENT INGÉNIEUR OU BIEN À LA RETRAITE, Y TROUVE UN INTÉRÊT"

En un mot
Une nouvelle association intégrée à la dynamique du réseau des ingénieurs, un bilan moral et financier validé à la majorité par les administrateurs, une nouvelle équipe en charge du développement de l’association pour les deux ans à venir et une table ronde dynamique organisée sur le thème du développement durable et rassemblant 50 personnes.

Un énorme bravo au président sortant, Gwénaël Le Garff, pour son investissement personnel dans le développement du réseau et du diplôme Polytech.

Polytech Alumni représente actuellement un groupe décisionnel important et consulté par le réseau et la Fondation Polytech.

Polytech Alumni, créée en 2014, est à présent un signe de la solidité et de la place du réseau Polytech dans le monde de l’ingénierie.