Actualité

Poly'act : le jeu de Polytech Grenoble pour sensibiliser aux inégalités femme-homme dans le monde professionnel

Dans le cadre de la mission égalité professionnelle, des étudiant.e.s de l’école ont créé et imaginé une enquête grandeur nature sur une mystérieuse disparition. L'événement Poly’Act #1 s’est tenu le jeudi 5 mars à Polytech Grenoble.

Les participant.e.s, dans le rôle des enquêteur.rice.s, se sont mobilisé.e.s par équipe pour retrouver Helena, une jeune femme ingénieure. Où est elle ? Que s'est il passé ? 6 témoins/collègues à interroger et de nombreuses énigmes à résoudre afin de retrouver Helena.

À travers l’histoire de ce personnage fictif, les étudiant.e.s ont voulu sensibiliser les participant.e.s aux inégalités que rencontrent les femmes dans le monde professionnel, aux stéréotypes et au harcèlement.

Plus de 100 participant.e.s ont résolu le mystère de cette 1ère édition : étudiant.e.s, personnels enseignants/administratifs et personnels d’entreprises !

Bravo à l’ensemble des étudiant.e.s qui se sont investi.e.s dans ce projet : l’équipe organisatrice, le groupe Mission Égalité Professionnelle, le Bazar des jeux et Polythéâtre.

Merci aux entreprises Adentis, Altran, Egis et Expleo pour leur participation.

Partager