Actualité

Pol'innov Montpellier Challenge : le challenge entrepreneuriat de Polytech Montpellier

Le challenge entrepreneuriat a été relevé cette année par 200 étudiants de 5e année de Polytech Montpellier, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole. En équipes pluridisciplinaires, ils ont exploré les solutions de l'entrepreneuriat responsable et de l'innovation durable, de l’idée à la mise sur le marché, pour inventer un territoire plus durable : énergie, alimentation, construction… 

Au terme d'une semaine de challenge, trois projets seront récompensés. Les lauréats sont :

Sur le thème de l’Agroécologie, pour leur projet d'analyse de la consommation d’eau grâce à des capteurs sur les parcelles : Sarah Anthouard, Marianne Brousse, Hugo Bect, Pedro Martins Basso, Isaure Valadier.

Sur le thème de la construction, deux projets ex-eaquo. Le premier sur la diminution de la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère grâce à la végétalisation : Clément Mirabel, Adrien Gottardi, Lucas Cuisset, Thomas Pourchaille – le second sur la réduction de l’impact écologique du béton : Guillaume Maury, Emile Bonny, João Gustavo Mallmann, Théo Delaporte, Ianis Blondet.

Sur le thème de la neutralité Carbone, pour leur projet de jardins urbains participatifs : Achille Majzels, Maëlys Pottier, Ewen Rondon, Julien Bianchi, Kévin Marques.

Les écoles du réseau Polytech ont à coeur de former des ingénieurs citoyens et ancrés dans une démarche de développement durable. 

Partager